Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Encore une plainte de Samsung envers Apple...

Jeudi 30 Juin 2011 - 12:06
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Encore une plainte de Samsung envers Apple...
Via Reuters, on apprend qu'aujourd'hui qu'une nouvelle plainte demandant l'interdiction des importations d'appareils nomades d'Apple aux Etats-Unis, dernier épisode en date de la guerre des brevets qui oppose les deux groupes.

Cette plainte, déposée auprès de la Commission du commerce international (ITC) américaine, stipule que le smartphone iPhone, le lecteur MP3 iPod et la tablette iPad du groupe à la pomme enfreignent cinq des brevets du groupe sud-coréen.

Elle fait suite à une autre action en justice, également pour infraction aux droits de propriété industrielle, lancée mercredi auprès d'une cour fédérale du Delaware.

Les deux géants de l'électronique grand public se livrent une bataille acharnée devant les tribunaux de plusieurs pays, s'accusant mutuellement de plagiat.

Les deux sociétés entretiennent cependant par ailleurs des relations étroites. Samsung fournit notamment le groupe de Cupertino en puces pour ses appareils, ce qui lui a rapporté près de 5,7 milliards de dollars l'an dernier.

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS



1.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 30/06/2011 16:19
Samsung a voulu mettre l'accent sur une autre question, qui distingue la firme coréenne de son rival californien et qui certainement ne passera pas inaperçue parmi les citoyens américains : les modèles de la série Galaxy ont été développés entièrement à San Jose (Californie) et Richardson (TX), donc qui emploient du personnel localement; tandis que l'iPhone et iPad sont systématiquement fabriqués en Chine, pour ensuite être exportés vers le reste du monde.

Curieusement, malgré les coups bas et les escarmouches, les relations commerciales entre les deux géants ne demeurent pas affectées et toujours aussi florissantes!! pour preuve les importantes fournitures de chip Samsung qu'Apple devrait utiliser pour son prochain iPhone 5 qui ont été garanties : c'est bien là cracher dans le pot avant de le servir à table non ??

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com