Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


En tapant "trou du cul" sur Google...

Lundi 6 Septembre 2010 - 15:21



En tapant "trou du cul" sur Google...
Depuis ce week-end, si vous tapez « trou du cul » dans la page de recherche Google (requête quotidienne s’il en est), le premier résultat renvoie sur la page Facebook de Nicolas Sarkozy (tout comme le bouton « j’ai de la chance »).
Voilà un phénomène qui n’est pas prêt de s’arrêter. Ce phénomène, c’est le Google Bombing, une technique de référencement sauvage qui consiste à orienter les moteurs de recherche vers un résultat précis sur une requête précise. Le fonctionnement est simple : plusieurs sites internet associent au même mot-clé la même adresse choisie, jusqu’à ce que le moteur fasse remonter cette référence en tête de ses résultats (pour lui, si certains mots pointent vers le même site, ces mots et ce site ont forcément un rapport).

L’astuce amuse bon nombre d’internautes, mais à l’Elysée, on doit rire jaune. Google s’est logiquement dépêché de rappeler dans un communiqué que, parfois, des « farceurs » peuvent générer des « résultats étranges » en poussant à l’extrême le fonctionnement de son algorithme. Mais qu’il n’est en rien responsable. « Nous ne soutenons pas cette pratique, qui n’affecte pas la qualité général du moteur de recherche, qui reste impartial ». L’astuce ne dure que quelques jours. Quelques semaines au maximum.



1.Posté par Tony le 08/09/2010 21:37
Google s'est empressé de répondre par un communiqué et aujourd'hui il a également rectifié la pertinence des résultats sur la requête "trou du cul". Ça n'aura duré que quelques jours, mais fait suffisamment de bruits pour ceux qui se sont amusé à faire se détournement.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?