Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


El Capitan façon Google Street View

Vendredi 26 Juin 2015 - 18:31
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Le 8 juin dernier, Apple a présenté OS X El Capitan, une nouvelle version d’OS X qui perfectionne l’expérience Mac et renforce les performances du système. En s’appuyant sur OS X Yosemite qui avait marqué un tournant l’année dernière, El Capitan apporte des améliorations dans la gestion des fenêtres, les apps intégrées et la recherche Spotlight, et rend les tâches quotidiennes — du lancement des apps à la consultation des e-mails — plus rapides et réactives.

On avait déjà pu vivre de façon inédite sur Internet l'escalade d'El Capitan, la mythique paroi du Yosemite, en janvier dernier, en suivant l'ascension libre de Kevin Jorgeson et Tommy Caldwell grâce au New York Times.

Ce dernier s'est réattaqué à cette falaise, avec deux autres grimpeurs (Lynn Hill, pionnière de l'escalade libre sur cette même montagne, et Alex Honnold), mais cette fois-ci en escalade aidée (c'est à dire en s'aidant de coinceurs, de crochets et d'étriers), et avec les ingénieurs et les caméras 360° de Google. Objectif : faire rentrer El Capitan dans Google Street View.


Mission réussie en plusieurs ascensions, et non sans difficultés. Maintenant, la très horizontale Google Street View prend un peu de hauteur...

Voir l'aventure ICI

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?