Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Easypark sur iPhone, encore plus utile qu'avant

Mercredi 10 Janvier 2018 - 14:58
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Depuis le 1er janvier 2018, l'amende de 17 € applicable en cas de non-paiement du stationnement est supprimée. Elle est remplacée par le forfait de post-stationnement appelé FPS. Toutes les villes en France sont concernées par ce changement, ainsi de nombreuses villes ont modifié leurs tarifs et horaires de stationnement. Attention, le tarif pourra être (très) élevé, vérifiez le prix affiché sur votre écran avant de démarrer votre stationnement.

Rien ne change dans l'utilisation du service EasyPark mais attention aux nouveaux tarifs des villes qui sont exponentiels sur les dernières minutes de stationnement.

Grâce à l'application, vous pouvez toujours contrôler le prix du ticket avant de démarrer le stationnement et pendant toute la durée de votre stationnement. En cas d'erreur de saisie, il vous suffit de mettre fin au stationnement et de démarrer un nouveau stationnement.

Enfin, pour plus de transparence, l'application EasyPark vous indique le montant du FPS entre parenthèses pour chaque zone quand vous entrez un code zone ou directement grâce à la géolocalisation.





Comment gérez votre stationnement dans Metz, Nancy, Laval, Reims et d'autres villes Françaises ? Avec Easypark, vous avez la possibilité de payer votre parcmètre par le biais de votre smartphone et de l’application EasyPark. Cette solution de payement est également présente dans près de 500 grandes villes européennes.

L'utilisateur peut télécharger l'application EasyPark gratuitement depuis son App Store et se laisser guider pour créer un compte.

1/ Pour démarrer le stationnement, il suffit d’entrer le code de la zone manuellement ou grâce à la fonction de géolocalisation. Le code zone est également indiqué sur l’horodateur le plus proche.

2/ Une fois le n° d’immatriculation enregistré, choisir la durée de stationnement et appuyer sur “Lancer le stationnement”.

3/ L’utilisateur a la possibilité de prolonger son temps de stationnement simplement en tournant la “roue” dans le sens des aiguilles d’une montre.

4/ L’arrêt du stationnement se fait d’un clic, lors du retour au véhicule.

5/ Pour éviter les contraventions, l’utilisateur reçoit une notification dans l’application 15 minutes avant la fin de la durée du stationnement qui peut alors être prolongé à distance, dans la limite du maximum autorisé.



Nouveautés de la version 10.0
• Une nouvelle application intégrant de nouvelles fonctionnalités et interfaces
• Trouvez et sélectionnez facilement votre zone de stationnement sur la carte


Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?