Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Deux millions de mots de passe volés retrouvés sur un serveur aux Pays-Bas...

Jeudi 5 Décembre 2013 - 13:35
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Deux millions de mots de passe volés retrouvés sur un serveur aux Pays-Bas...
Des experts en sécurité informatique ont découvert que deux millions de mots de passe utilisés sur des sites comme Facebook, Google, Twitter et Yahoo avaient été volés à des utilisateurs dans le monde.

Les chercheurs du Trustwave's SpiderLab ont fait cette découverte alors qu'ils enquêtaient sur un serveur aux Pays-Bas auquel des cybercriminels avaient recours pour contrôler un immense réseau d'ordinateurs connu sous le surnom de "Pony botnet".

Les informations volées aux utilisateurs ont été retrouvées dans le serveur et les experts ont prévenu les plus grands des quelque 90.000 sites et fournisseurs de service internet affectés.

Cela concernait plus de 326.000 comptes Facebook, 60.000 comptes Google, 59.000 comptes Yahoo et près de 22.000 comptes Twitter.

Les victimes se trouvaient, entre autres, aux Etats-Unis, en Allemagne, à Singapour et en Thaïlande.

Facebook et Twitter ont annoncé avoir modifié les mots de passes des comptes concernés.

Une analyse publiée sur le blog de SpiderLab montre que le mot de passe le plus couramment utilisé est "123456", qui était celui d'environ 16.000 comptes. Les autres mots de passe fréquents sont "password", "admin", "123" et "1."

Une astuce pour vous créer un bon mot de passe ? Codez une phrase facile à retenir, un titre de film ou de chanson en utilisant les premières lettres de chaque mot. Par exemple, « J'ai deux amours, mon pays et Paris » donnera Ja2ampeP.

Voir nos BONS PLANS:

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj
next51 : Google Arts & Culture, l'App sur iPhone qui retrouve votre sosie parmi des oeuvres d'arts… https://t.co/Nzd9q08NU5



Apple, 1er contribuable américain

Apple, 1er contribuable américain
Apple va payer 38 milliards de dollars d'impôts sur ses bénéfices réalisés à l'étranger, en raison de la récente réforme fiscale votée aux Etats-Unis.

Avant la réforme, ces bénéfices échappaient totalement à l'impôt tant qu'ils restaient à l'étranger. Ils étaient imposés à 35% s'ils étaient "rapatriés" aux Etats-Unis. La réforme fiscale offre désormais aux entreprises américaines la possibilité de pouvoir rapatrier les bénéfices réalisés à l'étranger à des taux variant entre 8% et 15,5%.