Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Des perquisitions dans les locaux Apple France...

Mercredi 3 Juillet 2013 - 03:04
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Des perquisitions dans les locaux Apple France...
L'Autorité de la concurrence a indiqué mardi avoir mené plusieurs perquisitions dans les locaux d'Apple France et de plusieurs de ses distributeurs en milieu de semaine dernière, refusant de donner d'autres détails.

Selon le quotidien économique Les Échos, les enquêteurs «s'intéresseraient aux relations d'Apple avec ses distributeurs» qui seraient «totalement dans la main d'Apple, qui leur imposerait des conditions drastiques, notamment sur le prix de vente de ses produits».

Des conditions, a ajouté le journal, qui «seraient même anti-concurrentielles».

Le géant américain a fait face en avril 2012 à sa première plainte en France pour concurrence déloyale, abus de position dominante et abus de dépendance économique émanant de son premier revendeur exclusif, la société eBizcuss.

Cette société, qui vendait les produits de la marque à la pomme dans ses 15 magasins sous enseigne ICLG, a déposé plainte auprès du tribunal de commerce de Paris contre Apple, et a parallèlement saisi l'Autorité de la concurrence.

Plus gros revendeur agréé «Apple Premium Reseller» (APR) en France où il employait 130 personnes, eBizcuss avait sollicité peu après son placement en redressement judiciaire, une situation imputée à l'époque par son PDG François Prudent au «comportement totalement déloyal» d'Apple. La liquidation a été prononcée le 31 mai 2012.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com