Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Des ouvriers empoisonnés à cause de l'écran de l'iPhone en 2009...

Jeudi 24 Février 2011 - 16:10
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Des ouvriers empoisonnés à cause de l'écran de l'iPhone en 2009...
En 2009, 137 travailleurs de l'usine Wintek Corp à Suzhou, dans l'est de la Chine, ont été empoisonnés par exposition au n-hexane, un produit chimique utilisé pour nettoyer le verre des écrans des téléphones, a déclaré un responsable de cette entreprise taïwanaise qui a refusé d'être nommé.
"Un des travailleurs a encore besoin de suivre un traitement ambulatoire", mais les autres sont guéris, a précisé ce responsable.

Après cet accident, "nous avons cessé d'utiliser du n-hexane et avons remplacé cet agent nettoyant par de l'alcool, même si c'est moins efficace", a-t-il ajouté. Selon lui, les travailleurs affectés ont reçu des dédommagements s'élevant jusqu'à 100.000 yuans (15.000 dollars).


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook



1.Posté par malni 63 le 24/02/2011 21:26
malni63
Mouais...pas convaincu par des risques accrus avec du n-hexane plutot qu'avec un alcool (surtout du methanol...)

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch










Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?