Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Découvrez les 69 nouveaux Emojis sur iOS 11

Vendredi 8 Septembre 2017 - 15:32
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



Ils sont mignons, compréhensibles par tous et partout, taillés sur mesure pour l’ère numérique. Ce sont les emojis, de petits dessins utilisés pour communiquer sur les réseaux sociaux. Et s’ils supplantaient les mots pour devenir la première langue réellement universelle ?

En tout, ce sont 69 nouvelles images qui seront présentes dans le prochain iOS 11: Des figures expressives, des animaux, de l'alimentation, du sport...

Rappelons que iOS 11 devrait être disponible à l'issue du Keynote du 12 septembre prochain, qui aura pour vedette, l'iPhone 8.


On serait tenté de ne pas prendre les emojis au sérieux. De prime abord, ils paraissent ridicules. Et pourtant, cette petite armée de visages, de véhicules, de drapeaux et de symboles tente de mettre un terme au règne millénaire des mots. Les emojis sont censées illustrer, voire remplacer, les termes que nous échangeons par voie électronique, que ce soit par SMS, par courriel ou par tweet.

Les emojis constituent désormais pour nous un langage écrit comme un autre. Il nous est proposé sur notre smartphone au même titre que l’arabe, le catalan, le cherokee, le tamoul, le tibétain ou l’anglais.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?