Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Daisy, le robot recycleur qui peut démonter jusqu’à 200 iPhone par heure

Mardi 24 Avril 2018
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

Daisy, la dernière innovation d’Apple pour la récupération de matériaux, est capable de désassembler neuf modèles différents d’iPhone pour en extraire des matériaux précieux que les entreprises de recyclage traditionnelles ne peuvent pas récupérer.


Dans le cadre de ses initiatives continues pour favoriser le recyclage, Apple a créé Daisy, un robot qui peut désassembler plus efficacement les iPhone afin de récupérer des matériaux précieux.

Objectif : fabriquer ses produits à l’aide de matériaux recyclés ou renouvelables uniquement.

Dans le cadre d’Apple GiveBack, les clients peuvent rapporter leurs appareils dans un Apple Store ou les renvoyer via apple.com pour les recycler ou les échanger.

Pour chaque appareil Apple reçu aujourd’hui et jusqu’au 30 avril, Apple fera un don à Conservation International afin de soutenir l’organisation dans ses efforts de préservation et de protection de l’environnement.

Les clients rapportant un appareil éligible recevront un crédit qu’ils pourront utiliser pour un achat en magasin ou transférer sur une Carte Cadeau de l’Apple Store pour une utilisation ultérieure.


Daisy, le nouveau robot désassembleur d’Apple, permet de récupérer une plus grande partie des matériaux précieux utilisés dans l’iPhone.

Mise au point après plusieurs années de recherche et développement, Daisy intègre une technologie révolutionnaire basée sur les leçons qu’Apple a tirées de Liam, son premier robot désassembleur entré en service en 2016.

Daisy a été conçue à partir de certaines parties de Liam. Elle peut désassembler neuf modèles différents d’iPhone et trier leurs composants de haute qualité en vue du recyclage.

Daisy peut démonter jusqu’à 200 iPhone par heure et supprimer et trier certains composants. Apple peut ainsi récupérer ces matériaux inaccessibles aux entreprises de recyclage traditionnelles, sans altérer leur qualité.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com