Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Confirmation d'un iPad obligatoire pour chaque élève dans un collège en Belgique...

Samedi 15 Septembre 2012 - 14:07
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Confirmation d'un iPad obligatoire pour chaque élève dans un collège en Belgique...
Le collège Saint-Pierre et son établissement frère, l'école de commerce Saint-Joseph, tous deux situés à Blankenberge, sur la côte belge, accueillent des élèves de 12 à 19 ans. En mars, la direction avait annoncé le lancement, dès cette rentrée de septembre, du projet «iPad à l'école» et l'obligation pour les élèves d'être en possession d'une tablette du fabricant américain Apple.
Les écoles, qui se disent pionnières en Flandre, proposent plusieurs formules: les élèves qui possèdent déjà une tablette de la gamme iPad peuvent l'amener en cours, ils peuvent aussi acheter un Nouvel iPad pour un peu moins de 500 € ou en louer un pour 160 € par année scolaire.

La direction assure que ces coûts supplémentaires seront en partie compensés par une réduction du nombre de photocopies et du matériel scolaire (manuels, calculatrices, atlas...) à acheter. Une dizaine de parents d'élèves avaient toutefois porté plainte auprès du ministère flamand de l'Education, avant la rentrée. Le ministère leur avait donné raison, mais la direction avait fait appel. En attendant, les écoles maintiennent leur projet.

Le gouvernement flamand a décidé hier, tard dans la soirée, que le collège peut imposer aux 700 élèves l'acquisition d'un iPad. Le ministre de l'enseignement Pascal Smet entend travailler rapidement à un avis général sur l'utilisation des nouvelles technologies à l'école.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com