Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


[Concept] Stick USB modulable

Jeudi 24 Novembre 2011 - 17:33



[Concept] Stick USB modulable
En voilà une idée qu'elle est bonne !! Le site Yanko Design, spécialisé dans dans les concepts originaux et innovants, avance l'idée d'une clé USB modulable. En fait, il s'agirait de plusieurs petites clés qui "s'emboîteraient" pour en former une grosse.

La clé USB fait désormais partie des objets de la vie de tous les jours. On les utilise au bureau ou à la maison, et on les prête à des amis pour échanger des données. Dans ce dernier cas, il est facile de prêter une clé contenant des données que l'on ne voudrait pas partager. On peut bien sûr partitionner la clé comme un disque dur, et éventuellement mettre un mot de passe sur la partition que l'on veut cacher, mais cela implique pas mal de manipulations. Yanko Design propose de pouvoir utliser plusieurs clés "les unes sur les autres" afin de choisir à quel endroit les données seront stockées. Il sera ainsi plus facile de choisir quel morceau de clé prêter à ses amis. Et également augmenter la capacité de stockage si besoin.

Ceci est bien entendu uniquement à l'état de concept, mais nul doute que certains fournisseurs trouveront l'idée intéressante. Personnellement, c'est le genre de produit que j'achèterais si le prix est compétitif.




1.Posté par Next 51 le 25/11/2011 05:37
next51
Superbe concept.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?