Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Comment se débarrasser des Spams sur le calendrier iPhone, iPad et Mac

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:00
Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



Comment se débarrasser des Spams sur le calendrier iPhone, iPad et Mac
Depuis plusieurs semaines, des invitations indésirables s'immiscent dans les calendriers de votre iPhone, iPad ou Mac.

Les calendriers iCloud ont été victimes d'invitations indésirables venant s'intercaler avec les autres événements y étant intégrés. Les spams en question, à l'origine d'envois de notifications sur iPhone et iPad, mentionnaient le plus souvent des offres commerciales.

Sachez qu'Apple n'a pour l'heure aucune solution logicielle pour s'en débarrasser. En attendant, il existe deux parades pour s'en prémunir.


Option 1: Supprimer l'invitation sans envoyer de notification à l'expéditeur

Se débarrasser des événements encombrants sans confirmer son adresse mail passe par la création d'un nouveau calendrier «Spam» sur l'un de vos appareils.

Les invitations indésirables peuvent par la suite être déplacées vers ce nouveau calendrier pour ne plus empiéter sur les événements importants. Il ne restera alors qu'à supprimer ce même calendrier, depuis iPhone, iPad ou ordinateur.

Option 2 : Recevoir les invitations par mail et non plus sur le calendrier

Pour éviter de répondre par mégarde à une invitation et s'épargner de nombreuses notifications, il est recommandé de privilégier la réception d'invitations non plus via le calendrier mais par mail.

Un tel basculement s'opère via les paramètres iCloud, à ouvrir depuis le Web. Une fois son compte ouvert, il faudra cliquer successivement sur le calendrier, puis sur la roue crantée en bas à gauche du navigateur, et enfin sur Préférences.

Dans l'onglet «Avancé», l'option «Invitations» propose de recevoir les invitations par email, à l'adresse de votre compte iCloud. Les spams jusqu'alors reçus sur le calendrier seront dès lors stockés dans la boîte mail, et donc plus faciles à éliminer.


Autre option plus radicale : supprimer purement et simplement les calendriers sur iCloud.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com