Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Comment retrouver son smartphone perdu ou volé

Lundi 2 Octobre 2017 - 15:24
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Android et iOS possèdent tous les deux des outils très utiles permettant de localiser son smartphone et ainsi espérer pouvoir le récupérer rapidement en cas de perte ou même de vol. À défaut de pouvoir remettre la main sur son téléphone, il est aussi possible de le verrouiller et de supprimer son contenu à distance.

Dans tous les cas, il convient d'activer tout d'abord la localisation sur son téléphone. Sous Android, il faut se rendre dans les paramètres Google, puis activer l'option "Localiser cet appareil à distance" dans "Sécurité" si cela n'est pas déjà le cas par défaut. Ensuite, il suffit de se connecter sur android.com/find via n'importe quel navigateur, depuis un ordinateur ou un terminal mobile, pour immédiatement découvrir où se trouve le smartphone, en temps réel. Parmi les options proposées, il est notamment possible de le faire sonner, de le verrouiller et de supprimer l'ensemble de ses données.



À noter que certaines marques proposent leurs propres solutions, comme Samsung avec la fonctionnalité "Localiser mon appareil" qui permet de synchroniser son téléphone avec son compte, puis d'activer le contrôle à distance du téléphone ou encore son traçage.

Sous iOS, il faut se rendre dans son profil dans "Réglages" puis sélectionner "Localiser mon iPhone" dans la section réservée à iCloud. Il convient ensuite de valider le "Service de localisation" relatif à l'application "Localiser" dans les paramètres de "Confidentialité". Dès lors, en cas de perte ou de vol de son iPhone, il suffit de se rendre à l'adresse icloud.com/find en se connectant à son compte pour découvrir où il se situe exactement. Cela fonctionne également directement via l'application "Localiser" de n'importe quel autre smartphone ou tablette connecté au même compte. Il est alors possible de verrouiller à distance le smartphone, de le faire sonner, d'effacer tout son contenu et même d'afficher un message à l'écran.

Il va sans dire que ces solutions ne fonctionnent que si le smartphone en question est allumé et surtout connecté (via le réseau cellulaire ou en wifi). Elles concernent en outre n'importe quel autre appareil connecté à un compte Google et/ou Apple.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?