Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Comment installer iOS 8 sur votre iPhone sans compte développeur

Mardi 3 Juin 2014 - 16:06
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Comment installer iOS 8 sur votre iPhone sans compte développeur
Le tout nouveau tout beau système d'exploitation mobile d'Apple iOS 8 a été dévoilé en version bêta. Même s'il ne sera officiellement proposé qu'en septembre, les développeurs peuvent installer et utiliser la version bêta. Oui mais voilà, vous n'êtes pas développeur et vous avez envie de tester. Comment faire ?

Mon appareil est-il compatible iOS 8 ?

Pour espérer faire tourner iOS 8 sur votre appareil, vous devez être équipé d'un de ces appareil :

iPhone 4S
iPhone 5
iPod Touch 5G
iPad Mini
iPad 2
iPad 3
iPad 4

Enregistrer son UDID

Pour pouvoir tester il est nécessaire de déclarer son UDID (identifiant unique de l'appareil) auprès d'Apple en tant que développeur, en créant un compte via ce formulaire et en réglant la somme de 99 dollars (ce qu'on souhaite justement éviter).

Autre possibilité, payer entre 5 et 10 euros un développeur qui va enregistrer votre appareil pour activer iOS 8. Si vous êtes simplement un curieux, c'est probablement cette solution que vous allez.

Aucun lien vous permettant d'acheter cet enregistrement d'UDID ne vous sera donné sur next51.net , mais de nombreux sites proposent ce service payant pour 5 à 10 euros. Vous les trouverez grâce à une recherche sur un moteur avec des mots comme "enregistrement UDID"

Les risques !

Le premier risque de la méthode, outre le risque de perdre 5 euros avec un vendeur peu scrupuleux, est la perte de données sur votre iPhone. Toute mise à jour est un processus délicat, l'installation d'une version bêta encore plus. Pensez à sauvegarder vos données au préalable.

Si vous parvenez à installer et activer iOS 8, vous utiliserez un système d'exploitation en version bêta, c'est à dire non finalisé, avec bon nombre de bugs et d'incompatibilités. Préférez donc faire cette manipulation sur un ancien iPhone (ou iPad, iPod touch quand iOS 8 bêta sera dispo).

Si l'installation échoue ou que vous souhaitez revenir à une version stable de l'iPhone, la seule possibilité sera de restaurer l'iPhone en version 7.1.1.

DANS TOUS LES CAS, ne faites pas cette mise à jour si vous ne savez pas ce que vous faites et si l'appareil sur lequel vous comptez tester n'est pas un appareil de test et qu'il s'agit de votre appareil principal.

Télécharger iOS 8

Si vous n'avez pas payé votre compte développeur et ses 99 dollars annuels, il faudra récupérer iOS 8 bêta par un autre moyen que via le centre de téléchargement d'Apple.

Vous trouverez ICI
tous les liens iOS 8 suivant votre appareil...

Autre possibilité et la plus conseillée si vous n'avez pas un compte Dev':

Attendre septembre prochain, lorsque iOS 8 sera rendu public !


Extraire le fichier IPSW

Lorsque vous téléchargez iOS 8 depuis ces liens, vous récupérez un fichier Mac avec l'extension .DMG. Il vous faut extraire le fichier de restauration IPSW qui se trouve à l'intérieur

Sauvegarder

Vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour passer à l'action. Faites tout de même une sauvegarde, même si, je le rappelle, mieux vaut utiliser un appareil qui n'est pas celui que vous utilisez quotidiennement.

Branchez votre appareil et lancez la dernière version d'iTunes. A l'onglet "Résumé", faites une sauvegarde de votre appareil

Installer iOS 8

Tout en gardant la touche MAJ (ou Shift, qui sert à la majuscule sur un clavier Windows) - ou ALT sous Mac OS - cliquez sur "Restaurer l'iPhone"

L'explorateur s'ouvre, désignez le fichier IPSW (sous Windows) ou DMG (sous Mac) correspondant à votre appareil (celui que vous avez téléchargé ou extrait du DMG donc)




<<<<<< iTunes vous demande de confirmer le passage sous iOS 8 >>>>>>




Puis il vous informe, après un petit moment, que l'iPhone va redémarrer. Aucune action à faire...

Suite à cela, iTunes ou votre iPhone vous proposera de configurer l'appareil comme un nouvel iPhone ou de restaurer une sauvegarde. Faites ce que bon vous semble, vous êtes sous iOS 8 !

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?