Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Comment enregistrer vos SHSH Blobs avant le jailbreak de votre iPhone...

Mardi 12 Février 2013 - 15:44
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Comment enregistrer vos SHSH Blobs avant le jailbreak de votre iPhone...
Même si l'opération n'est pas obligatoire, elle est fortement conseillée avant le jailbreak de votre iPhone - iPod - iPad.

Lorsque vous restaurez votre iPhone avec iTunes, celui-ci se connecte aux serveurs d’Apple pour y comparer votre ECID SHSH et voir si la version que vous restaurez et bien celle présente sur votre iPhone : cela vous empêche donc de faire un downgrade…

Il existe une parade à cela : sauvegarder votre ECID SHSH et faire pointer iTunes dessus lors d’un downgrade. Avant, cette opération était faisable facilement sur Cydia en touchant simplement « make my life easier, thanks! » :

Sauvegarder votre ECID SHSH avec la dernière version de Tiny Umbrella et il vous faut donc :

Version Mac
Version Windows

Votre iPhone (Jailbreaké ou non) relié à votre PC
Commencez par lancer Tiny Umbrella puis cliquez sur Save My SHSH

Vous obtenez alors une phrase vous indiquant du succès de l’opération

Tiny Umbrella sauvegarde sur votre disque les fichiers que vous pouvez aller voir en cliquant sur « SHSH SUCCESSFULLY saved!


Vous pouvez maintenant effectuer un downgrade vers le firmware avec lequel la sauvegarde de votre ECID SHSH a été fait en cliquant simplement sur Start TSS Server sur Tiny Umbrella et en lançant une restauration depuis iTunes avec le firmware correspondant (Shift + restaurer).

Cette mise à jour apporte la sauvegarde des fichiers SHSH de l’iOS 6.1. Ces fichiers (SHSH) sont indispensables pour de futur downgrade car Apple autorise uniquement la restauration vers le dernier firmware existant (A ce jour iOS 6.1 ou 6.1.1 pour iPhone 4S).

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?