Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Comment emporter son iPad en plongée, comme sur la pub?


iPad

Jeudi 20 Février 2014 - 13:34

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Quelle sera votre rime? Vous avez tous vu cette publicité pour l'iPad Air, où le concept se concentre sur les fonctionnalités créatives de la tablette.

Durant de spot, on peut voir évoluer l'iPad Air dans les profondeurs des océans. En dépit des efforts fournis, le Dr Berumen et son équipe étaient limités par leurs outils. Ils se munissaient de papier résistant à l’eau et de crayons ordinaires pour noter leurs découvertes et recenser des milliers de poissons en griffonnant des petits bâtons. Ils devaient ensuite saisir toutes ces informations à la main sur un ordinateur. Ce processus, propice aux erreurs, leur faisait perdre un temps inouï.

Le Dr Berumen, déjà utilisateur d’iPad, décida alors d’imaginer un moyen de l’utiliser pour son travail sous-marin.


Comment emporter son iPad en plongée, comme sur la pub?
Le Dr Berumen et son équipe ont mis au point le boîtier iDive pour emporter l’iPad en plongée. Il est constitué de caoutchouc, de plusieurs types de polycarbonate et de métaux moulés sous pression.

Aux profondeurs explorées par le Dr Berumen et son équipe, il n’est pas rare que l’iPad subisse jusqu’à cinq atmosphères de pression. Le boîtier iDive fonctionne comme une valve de régulation, ajoutant ou libérant automatiquement du gaz pour régler la pression interne. Les fonctionnalités de l’iPad — dont l’écran Multi‑Touch, l’appareil photo et même la connectivité Bluetooth — restent ainsi opérationnelles en plongée.

L’équipe a également mis au point une app qui a transformé la façon de recueillir les données. Fini le papier. Des photos des différentes espèces de poissons sont chargées sur l’iPad, et pour le recensement, il suffit de toucher la photo correspondante. Lorsqu’on rencontre plus d’une centaine d’espèces par plongée, cela simplifie considérablement les choses.

* Le boîtier iDive n’est actuellement pas disponible à la vente.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Mars 2018 - 06:45 Le nouvel iPad disponible à partir de 359 €

Samedi 27 Janvier 2018 - 10:10 La reconnaissance faciale bientôt sur l'iPad




cookieassistant.com