Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Comment bien recharger son iPhone dans les règles de l'art

Lundi 13 Octobre 2014 - 14:24
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Pour que la recharge s’effectue le plus rapidement possible, connectez votre appareil à une prise électrique à l’aide du câble USB fourni avec votre appareil et d’un adaptateur secteur USB Apple.

Branchez votre appareil à un port USB de votre ordinateur (et non à un clavier externe) à l’aide du câble USB fourni avec l’appareil. Votre ordinateur doit être allumé.


° - En fonction de l’ordinateur, il est possible que votre appareil se recharge plus rapidement si vous retirez tous les périphériques USB connectés, à l’exception du clavier et de la souris.
° - Si vous utilisez un ordinateur portable, assurez-vous qu’il est connecté à une source d’alimentation et que l’écran est relevé.

Connectez l’appareil à un concentrateur USB alimenté par une source externe. Pour une recharge plus rapide, il est conseillé de déconnecter les autres périphériques USB.

Si vous synchronisez ou utilisez l’appareil pendant que la batterie est en charge, il est possible que le processus de charge prenne plus de temps.

Si vous utilisez certains câbles et accessoires tiers, non certifiés par Apple ou de type FireWire, il est possible que vous ne puissiez pas recharger correctement votre appareil. Si l’un des messages d’alerte ci-dessous s’affiche, il est possible que votre appareil ne puisse pas être rechargé :

« Ce câble ou accessoire n’est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner avec cet iPhone. »
« Cet accessoire n’est pas reconnu par l’appareil. »

Essayez d’utiliser un autre câble ou accessoire. Si l’un de ces messages d’alerte s’affiche, mais qu’aucun appareil n’est branché au connecteur Dock, vérifiez que ce dernier ne comporte pas de débris.

Résolution des problèmes

Si votre batterie ne se recharge pas, ou si une icône de batterie faible, un écran noir ou le message d’alerte « Accessoire non pris en charge » s’affiche sur votre appareil, procédez comme suit.

1/ Vérifiez le connecteur situé au bas du téléphone :

Assurez-vous qu’aucune de ses broches n’est endommagée.
Assurez-vous qu’aucun débris ne s’y trouve.
Dans le cas contraire, contactez l’assistance Apple.
Sinon, poursuivez avec le dépannage.

2/ Vérifiez que la prise utilisée fonctionne.

3/ Vérifiez que le câble et l’adaptateur USB Apple fonctionnent.

4/ Branchez l’appareil à l’alimentation, puis laissez-le se recharger jusqu’à ce qu’il s’allume. Il peut être nécessaire de patienter entre 10 et 30 minutes. Si vous ne disposez pas d’un adaptateur secteur USB Apple, essayez de connecter le câble à un port USB 2.0 à forte alimentation (mais pas à un clavier). L’ordinateur doit être allumé.

5/ Si le problème persiste, essayez d’éteindre puis de rallumer votre appareil lorsque celui-ci est connecté à l’alimentation.

6/ Si le problème n’est toujours pas résolu, contactez l’assistance Apple.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com