Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Chrome sur Android... et pour l'iPhone et l'iPad, c'est pour quand?...

Mercredi 8 Février 2012 - 15:58
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Chrome sur Android... et pour l'iPhone et l'iPad, c'est pour quand?...
En plus du navigateur par défaut d'Android, Google propose depuis mardi, le portage de son navigateur de bureau, Chrome, sur ses périphériques mobiles.

Bon je suis loin d'être un adepte d'Android... Mais sur ce coup là je les envie!!!

Chrome pour Android est disponible dans le cadre d'une version «bêta», compatible uniquement pour les appareils, smartphone ou tablette, équipés de Android 4.0 «Ice Cream Sandwich», et pour les utilisateurs de douze pays, dont les Etats-Unis et la France.

En terme de fonctionnalités, l'application permet de synchroniser les onglets ouverts et les favoris des deux versions du navigateur, ordinateur ou mobile. Il est également possible d'envoyer une page en cours de lecture sur ordinateur, vers son smartphone afin de pouvoir la consulter en mobilité, comme c'était déjà le cas avec l'extension Chrome to Phone développée par Google. La navigation entre les différents onglets se veut également simplifiée, avec le passage d'un onglet à l'autre d'un seul glissement de doigt, ou une vue globale des onglets ouverts.

Enfin, le mode Incognito déjà présent sur la version de bureau de Chrome fera également son apparition sur les mobiles. Ce mode permet de ne pas garder en mémoire les mots de passe, l'historique de navigation ou les cookies des sites visités. A noter que, Chrome pour Android n'est pas compatible avec Flash, abandonné au profit du HTML5. Adobe avait annoncé, en novembre 2011, arrêter de développer son lecteur Flash pour les smartphones.

En proposant un deuxième navigateur en plus de l'application par défaut, Google rentre en concurrence avec des développeurs tiers tels que la fondation Mozilla qui distribue Firefox Mobile, ou Opéra, qui propose, en plus de son navigateur pour PC de bureau, deux navigateurs à destination des appareils mobiles. Néanmoins, comme l'indique la mention «bêta», il ne devrait s'agir que d'une phase de test avant que Chrome ne soit étendu à tous les appareils Android et installé par défaut sur l'OS mobile.

Et pour l'iPhone et l'iPad, c'est pour quand?...

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com