Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Changer le monde...

Jeudi 25 Août 2011 - 14:46
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Changer le monde...
Steve Jobs a fondé Apple à la fin des années 1970 avec son ami Steve Wozniak, dans le garage de la famille Jobs, dans la Silicon Valley.

Ils ont rapidement lancé leur premier ordinateur, l'Apple 1, suivi de l'Apple 2 dont l'immense succès a placé la nouvelle entreprise parmi les leaders du marché naissant de l'informatique personnelle.

L'introduction d'Apple en Bourse en 1980 fait de Steve Jobs un multimillionnaire. En 1983, il débauche John Sculley, alors directeur général de Pepsi, pour prendre la tête du groupe en lui posant une question entrée dans la légende d'Apple : "Voulez-vous passer le reste de votre vie à vendre de l'eau sucrée, ou voulez-vous changer le monde?"

Malgré le succès, dès 1984, année du lancement du Macintosh, des tensions apparaissent entre Steve Jobs et John Sculley. Les deux hommes s'affrontent même en public, et à ce titre la première grand-messe commerciale d'Apple, en 1985 à Hawaï, est restée mémorable. Au point que Steve Jobs s'en va peu après, en disant qu'il a été "viré" du conseil d'administration.

Il quitte alors Apple, vend l'ensemble de ses actions à l'exception d'une seule, et part fonder une nouvelle entreprise, NeXT. En 1997, Apple rachète NeXT et Steve Jobs fait son retour dans l'entreprise de ses débuts, dont il devient officiellement le directeur général en 2000.

Le groupe lance l'année suivante l'iPod, le baladeur numérique dont les différentes versions se sont depuis vendues à plus de 250 millions d'exemplaires.

Suivent notamment l'iPhone, qui lance en 2007 Apple dans la téléphonie mobile, puis l'iPad qui crée le marché entièrement nouveau des tablettes numériques.

Steve Jobs est également le cofondateur en 1986 du studio d'animation Pixar, qui a produit en 1995 le long-métrage "Toy Story", premier d'une série de succès à la fois critiques et commerciaux.



Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com