Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Cette semaine, c'est Las Vegas...

Mardi 4 Janvier 2011 - 14:49



Cette semaine, c'est Las Vegas...
Il y a des événements à ne pas rater, les keynote Apple... Et le CES de Las Vegas qui se déroulera du 6 au 9 janvier prochain.
Le Consumer Electronic Show, ou CES, c'est définitivement le salon électronique le plus attendu de l'année. Il se tient comme toujours à Las Vegas, et va encore nous en mettre plein les yeux avec des innovations à revendre dans tous les domaines touchant de près ou de loin à l'informatique, l'électronique grand public ou encore la domotique ou les jouets...
Ce rendez-vous mondial devrait confirmer le regain d'optimisme du secteur, avec une fréquentation au moins aussi forte que l'an dernier, selon l'association organisatrice CEA, soit 126 000 visiteurs, quelque 2700 exposants et près de 150 000 mètres carrés de surface d'exposition entre jeudi et dimanche.

La tendance numéro un, cela va être les tablettes, je crois qu'il sera impossible de faire trois mètres sans en voir...

L'année dernière, nul ne savait encore le succès que serait l'iPad lancé par Apple en avril, écoulé à plus de huit millions d'exemplaires en six mois.

La semaine prochaine, les organisateurs prévoient la présentation de 40 à 80 nouvelles tablettes. Motorola, en pleine renaissance, devrait être parmi les nouveaux venus sur ce segment, avec un appareil sous Android (système Google).
Microsoft a fait des tablettes, des appareils tactiles à mi-chemin de l'ordinateur et du téléphone, une priorité pour ne pas laisser Apple en position de quasi-monopole, mais n'a pas caché durant l'année sa frustration face à la lenteur des industriels à exploiter les capacités tactiles de son système Windows 7 lancé en 2009 -d'où des spéculations sur son prochain système d'exploitation, dont l'annonce pourrait ne pas respecter le cycle habituel de trois ans.

Enfin, les opérateurs américains pourraient saisir l'occasion pour vanter leurs investissements dans la téléphonie mobile de quatrième génération (4G).

Comme chaque année, la plus grande vedette du secteur, Apple, snobera le salon, et certains spéculent qu'il pourrait essayer d'en écorner le prestige avec une annonce concomitante sur un nouvel iPhone (vous y croyez vous?, moi pas).
En attendant, l'espace consacré aux accessoires pour ses appareils ne cesse de grandir à Las Vegas.

Sur le forum


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?