Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


CES 2015: Apple au centre des principales innovations présentées

Lundi 5 Janvier 2015 - 10:29
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



L'édition 2015 du CES va une nouvelle fois être marquée par l'absence d'Apple. Cela ne va pas empêcher la firme à la pomme d'être au centre des principales innovations présentées à Las Vegas à travers l'internet des objets, gérés depuis des terminaux sous iOS.

Plus de 900 exposants sont attendus au CES rien que sur cette tendance, un record. Ils proposeront toute une série de produits et des services contrôlables depuis un PC ou un smartphone. L'idée de l'internet des objets est de pouvoir tout connecter ou presque, de la simple montre à sa voiture, en passant par sa brosse à dents ou son four.


D'autres incontournables comme Amazon ou encore Microsoft ont également l'habitude de bouder ce salon, privilégiant présenter leurs grandes nouveautés lors de keynotes ou de conférences dédiées, à l'instar d'Apple et de Google. La firme de Redmond doit par exemple dévoiler les principaux atouts de Windows 10 lors d'un événement spécial organisé le 21 janvier 2015, passé la déferlante médiatique du CES.

Il est ainsi ironique de constater qu'au milieu du Nevada, ce sont surtout les sociétés Asiatiques, à commencer par Samsung et LG, qui vont faire l'actualité, plutôt que les poids lourds américains du secteur.

.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?