Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


CES 2014: Place aux objets connectés...

Lundi 6 Janvier 2014 - 13:00
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Des drones aux voitures intelligentes, des serrures contrôlées à distance aux lunettes interactives, les objets connectés s'annoncent comme les stars du salon d'électronique grand public International CES cette semaine à Las Vegas.

La grand-messe annuelle du secteur ouvre officiellement ses portes mardi 7 janvier, jusqu'au vendredi 10 janvier 2014.

Les organisateurs ont prévu des zones thématiques regroupant les produits destinés aux enfants, aux seniors ou aux ménagères, relevant du domaine de la santé, de la robotique ou des technologies prêtes à porter...

Les géants des tablettes et des smartphones, à commencer par Apple, préfèrent désormais souvent présenter leurs nouveautés lors d'événements exclusifs plutôt que d'affronter la mêlée au CES, où plus de 3.000 exposants sont encore attendus cette année.

Si Microsoft n'a plus de stand officiel au CES, son logiciel Windows 8 devrait y être représenté sur de nombreux appareils hybrides.

La télévision, qui a fait la réputation du CES, ne sera pas non plus laissée pour compte. On peut compter sur le dernier cri des écrans ultra haute définition, les sud-coréens Samsung et LG Electronics ayant en outre annoncé leur intention de présenter des écrans géants incurvés.

Le secteur automobile est aussi attendu en force. Le japonais Toyota doit dévoiler un nouveau concept de véhicule fonctionnant avec une pile à combustible à l'hydrogène, et plusieurs constructeurs faire des démonstrations de véhicules "intelligents".

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?