Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Brûlé au 2e degré par son iPhone 5C, un français assigne Apple en justice


iPhone

Jeudi 22 Octobre 2015 - 14:38

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Crédit photo L'Est Républicain
Crédit photo L'Est Républicain
Lu dans l'Est Républicain, on apprend qu'un utilisateur français a été brûlé au 2e degré par son iPhone 5C qui se trouvait dans la poche de son jeans.


Louis, 20 ans raconte:
« Au mois d'août dernier, j’étais chez des amis et j’ai soudainement ressenti une brûlure intense au niveau de la cuisse, je n’ai pas compris tout de suite ce qu’il se passait.
L’appareil était bouillant, impossible de le tenir. Il ne fonctionnait plus mais ne présentait pas de traces visibles de surchauffe. Je l’ai stocké dans une boîte afin de le laisser refroidir car je craignais qu’il explose
»

Louis a ensuite contacté son revendeur, qui l'a envoyé vers Apple France. La ''pomme'' qui a pris son temps pour répondre, lui a quand même renvoyé un iPhone 5C (neuf).

Un peu léger comme réponse, compte tenu du préjudice moral, esthétique et l’incapacité temporaire, qui eux, n’ont pas été pris en compte ni réparés, estime la victime qui estime son préjudice à 7.500 €.

Avec son avocat et l'aide de son père, lui a assigné Apple au civil, devant le tribunal d’instance de Lunéville. En s’appuyant notamment sur la loi du 19 mai 1998 et l’article 1386-1 du code qui indique que « le producteur est responsable du dommage causé par un défaut de son produit, qu’il soit ou non lié par un contrat avec la victime ».



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 06:27 APN Google Pixel 3 XL vs. iPhone XS Max

Lundi 15 Octobre 2018 - 12:42 Des fonds d'écran de saison pour votre iPhone

Mardi 9 Octobre 2018 - 13:45 iOS 12.0.1 corrige pas mal de bugs


 


cookieassistant.com