Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Bienvenue sur le Chrome Web Store...

Vendredi 21 Mai 2010 - 11:33


Parmi les annonces faites à la conférence I / O 2010, la firme de Mountain View a notamment présenté son Chrome Web Store, un marché ouvert dédié aux applications web.


Bienvenue sur le Chrome Web Store...
La première journée de la conférence I/O 2010 de Google, au centre Moscone West de San Francisco, a été l’occasion pour la firme de Mountain View de faire plusieurs annonces, dont notamment l’ouverture à tous les internautes de sa plate-forme Google Wave ou encore la mise à disposition en licence gratuite du codec vidéo VP8.

Une autre présentation importante a consisté dans l’annonce de son Chrome Web Store, un marché ouvert, qui s’inspire de l’App Store d’Apple et qui est dédié aux applications web pour le navigateur Internet Chrome et le système d’exploitation Chrome OS, ainsi que les futurs navigateurs supportant le langage HTML5.

Les logiciels bientôt obsolètes?

Cet espace, qui permet aux développeurs de trouver de nouveaux utilisateurs, proposera des applications, aussi bien gratuites que payantes, à l’instar de ce qui est pratiqué dans la boutique en ligne d’Apple, capables de tourner dans un navigateur sans besoin d’installation.

Les applications maison comme Gmail ou Picasa seront évidemment de la partie, mais Google a également présenté d'autres produits comme le jeu Lego Star Wars ou des magazines en version HTML5 tel que Sports Illustrated.

La boutique en ligne sera lancée dans le courant de l’année et sera compatible pour PC, Mac et Chrome OS dans 70 pays et 40 langues. Avec Chrome Web Store, Google vise à promouvoir les applications web, qui sont de plus en plus capables de remplacer les logiciels et sur lesquels reposent son futur système d’exploitation Chrome OS.

Nous en discutons sur le forum, mais n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com