Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Bientôt des iPhone avec une capacité de 512 Go de stockage


iPhone

Lundi 26 Mars 2018 - 09:05

Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Un nouveau cap symbolique dans l’histoire des smartphones s’apprête à être franchi en 2018 avec les premiers modèles proposant une capacité de stockage interne de 512 Go, afin de s’adapter aux nouveaux usages liés à la vidéo 4K et la réalité virtuelle/augmentée. Huawei et Samsung devraient être les premiers à franchir le pas.

Si Apple propose actuellement une déclinaison en 256 Go de ses iPhone 8, 8 plus et X, rares sont les constructeurs à proposer par défaut un espace de stockage aussi grand dans l’univers Android. Ils préfèrent en effet souvent opter pour du 64 Go ou du 128 Go, ce qui permet de proposer des prix compétitifs mais aussi de laisser l’utilisateur libre d’augmenter cet espace de stockage selon ses besoins, en y ajoutant le cas échéant une carte microSD, ce qui n’est toujours pas possible sur un iPhone.


La décision des constructeurs d’augmenter la capacité de stockage de leurs smartphones est logique et suit les derniers développements technologiques, qu’il s’agisse de pouvoir désormais filmer en 4K, de profiter de contenus en réalité virtuelle ou de jouer en réalité augmentée. A titre indicatif, il est par exemple possible de stocker avec 512 Go d’espace de stockage plus d’une centaine de vidéos 4K d’une dizaine de minutes.

Reste à savoir si Apple suivra cette tendance, au risque de faire exploser ses tarifs. Pour rappel, l’iPhone X d’une capacité de stockage de 256 Go est aujourd’hui en vente à 1.329 euros.





cookieassistant.com