Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Banni de l'App Store pour fraude...

Mercredi 7 Juillet 2010 - 03:38


Apple a annoncé mardi qu'il avait banni un développeur, coupable selon lui d'avoir frauduleusement manipulé sa boutique d'applications en ligne App Store.


Banni de l'App Store pour fraude...
Ce développeur, Thuat Nguyen, et ses applications ont été retirés de l'App Store pour violation des termes du contrat, a annoncé une porte-parole d'Apple, Trudy Muller, mentionnant notamment dans un communiqué «des informations fausses sur les statistiques d'achat».

Plusieurs sites spécialisés avaient fait état pendant le week-end d'anomalies dans le fonctionnement de l'App Store: des applications de M. Nguyen monopolisaient une quarantaine des 50 places du classement des «applications les plus populaires», outil précieux permettant aux internautes de sélectionner les jeux et fonctions qu'ils veulent installer sur leurs iPhones, leur baladeur iPod ou leur tablette iPad.

Le site AppleInsider avait affirmé que la fraude reposait sur le piratage de comptes personnels, de nombreux clients d'Apple voyant leurs comptes débités à leur insu pour acheter des applications de Thuat Nguyen, essentiellement des «mangas» de qualité médiocre, et ainsi les faire apparaître parmi les best-sellers.

«Un nombre indéterminé d'identités Apple ont apparemment été piratées ce week-end, et sont utilisées pour acheter pour plusieurs centaines de dollars d'applications sur l'App Store», lisait-on par ailleurs sur le site Mashable.com.

La porte-parole d'Apple n'a pas indiqué si les utilisateurs avaient vu leurs comptes piratés et débités. «Les développeurs n'ont pas accès aux donnés confidentielles des clients quand une application est téléchargée», s'est-elle contentée d'assurer.

Mme Muller a néanmoins souligné que les clients d'Apple devaient être vigilants, rappelant que si leur numéro de compte et leur mot de passe avaient été volés, il devaient annuler les cartes bancaires associées à leur compte Apple et changer leur mot de passe.

Sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com