Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

BAC 2018 : 5 Apps pour réviser sur votre iPhone


Apps

Mercredi 13 Juin 2018 - 06:54

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



BAC 2018 : 5 Apps pour réviser sur votre iPhone
Plus qu'une semaine avant le début des épreuves écrites ! Ce n'est pas le moment de faiblir : pour ceux qui cherchent un nouveau – dernier – souffle, voici 5 applications dédiées aux révisions.

mobiBac
La série d’applications mobiBac propose d’accompagner les élèves de terminale dans leurs révisions dans les principales matières des filières S, ES et L. De manière concise, elle propose d’assimiler une multitude de fiches, mais également de profiter de cours audio d’une ou deux minutes avant de passer des tests rapides d’évaluation. L’application a spécialement été conçue pour pouvoir être utilisée lors de temps morts ou dans les transports par exemple.
Les applications mobiBac, sous Android et iOS, sont à télécharger gratuitement sur mobibac.fr.

Afterclasse
Mathématiques, physique-chimie, histoire-géographie, philosophie, SVT, la plupart des matières proposées au baccalauréat général sont à réviser à travers l’application Afterclasse. Elle aussi a été réalisée pour pouvoir être utilisée à n’importe quel moment, tel un pense-bête. A noter que cette application se démarque par ses cartes qui aident à mieux comprendre le monde et à appréhender certaines problématiques.
L’application Afterclasse est à télécharger gratuitement sur l’App Store et Google Play.


Révisions générales
Bac général (S, ES, L, pro et techno), technologique ou professionnel, absolument tous les programmes officiels sont repris par les différentes applications proposées par Nomad Education. Chacune propose des fiches de synthèse, des QCM et des annales corrigées sur l’ensemble des points à connaitre sur le bout des doigts dans chacune des matières.
Les application Objectif Bac, sous Android et iOS, sont à télécharger gratuitement sur nomadeducation.fr.

Annabac
Les élèves de terminale peuvent également bénéficier d’une série de parcours de révision interactifs sur-mesure à travers les applications Annabac dédiées au bac 2018 dans les matières principales des bacs S et ES. Elles leur proposent un accès à des cours audio, à des quiz et à tout un tas de sujets de bac corrigés. Elles se distinguent surtout par leurs plannings de révision personnalisés en fonction du temps qu’il reste aux lycéens avant le début des épreuves.
Les applications Annabac, sous iOS et Android, sont à télécharger gratuitement sur annabac.com.

digiSchool
Référence en la matière, digiSchool aide les lycéens qui peuvent consulter à tout moment plus de 700 fiches de révisions et répondre à plus de 7.000 questions pour s’entraîner à leur examen. Tous les thèmes du programme 2018 de l’Éducation nationale des bacs S, ES et L y sont abordés.
L’application digiSchool est à télécharger gratuitement sur l’App Store et Google Play.



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Juin 2018 - 14:17 Westworld, le jeu sur iPhone est disponible




cookieassistant.com