Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Avec iOS 7 sur iPhone, vous aurez...

Mardi 10 Septembre 2013 - 14:11
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Avec iOS 7 sur iPhone, vous aurez...
C'était en juin dernier, en ouverture du Worldwide Developers Conference (WWDC), qu'Apple avait dévoilé la nouvelle version d'iOS.

Apple réagit en offrant un OS épuré et fort de nouvelles fonctionnalités, sous l'impulsion du designer Jony Ive qui a supervisé l'ensemble du projet.


L'interface a été entièrement retravaillée. Plus épurée, avec des effets de transparence, de calques et de 3D, elle abandonne aussi le skeuomorphisme, cette méthode qui consiste à reproduire sous forme numérique des objets de la «vraie» vie tels que l'agenda ou le bloc-note par exemple. Souvent critiqués, Siri et Plans ont été corrigés.

Au coeur d'iOS7 figure un nouveau centre de contrôle, accessible n'importe quand, à la manière de ce qui se fait déjà sous Android. Il permet à tout moment de modifier les réglages de son terminal, sans avoir à quitter la moindre application. Quant au mode multitâche, il est désormais disponible pour toutes les applications et un simple glissement de doigt suffit pour passer de l'une à l'autre.

Parmi les nouveautés:
- La gestion du multitâche
- La barre d'accès aux paramètres
- Un centre de contrôle pour accéder aux réglages
- Les fonctionnalités liées aux photos
- Les mises à jour automatiques des applications
- 135 applications dans un même dossier, soit 15 pages de 9 applications chacune

L'une des principales nouveautés intégrées à iOS7 concerne iTunes Radio, une nouvelle fonctionnalité qui permet, gratuitement, de composer ses propres playlists par genre ou artistes préférés. Elle sera directement incluse à iTunes, toutes plateformes confondues (Mac, iPhone, iPad, Apple TV), mais lancée en exclusivité aux États-Unis.

Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest - Flux RSS


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?