Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Attention votre iPhone a une faille importante...

Jeudi 3 Juin 2010 - 11:17



Attention votre iPhone a une faille importante...
Ce n'est pas un titre racoleur, mais malheureusement la vérité... Votre iPhone est une passoire!
Il suffit de connecter un iPhone à un ordinateur équipé d'Ubuntu 10.04 pour accéder sans effort aux données personnelles qu'il contient. Ce n'est plus une faille de sécurité… c'est un gouffre !
Cette nouvelle fonctionnalité d'Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx) donne accès aux photos, mémo vocaux, aux morceaux de musique et aux podcasts. L'objectif est d'améliorer la prise en charge des iPhone et iPod Touch en pouvant y déposer facilement de la musique avec RhythmBox, de récupérer les photos avec F-Spot, etc.

Ce que les développeurs d'Ubuntu qualifient de nouvelle fonctionnalité est en fait une faille de sécurité grossière. Théoriquement, les données de l'iPhone ne devraient être accessibles que par le logiciel iTunes d'Apple. Mais les données des iPhone 1G et 3G ne sont pas cryptées et certains répertoires du système de fichiers ne sont tout simplement pas protégés. Un voleur ou une personne tombant sur un iPhone, même verrouillé avec son code à 4 chiffes, n'a qu'à brancher l'appareil sur Ubuntu pour accéder à ces répertoires. Cette fonctionnalité n'est pas limitée aux iPhone "jailbreakés". Elle touche même les iPhone qui n'ont pas été modifiés.

Apple ne propose toujours pas de correctif et n'a d'ailleurs pas indiqué quand elle fournirait une solution.

Sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch










Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?