Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Asus: En route vers 3 tablettes...

Jeudi 3 Juin 2010 - 03:06


Asus a dévoilé lundi 31 mai à l'occasion du salon Computex 2010 à Taïpei trois nouvelles tablettes numériques, à savoir l'Eee Tablet, qui fait office de liseuse numérique, et deux Eee Pad, destinés à concurrencer l'iPad.


Asus présente sur ses terres toute une nouvelle gamme de produits, allant du PC portable au netbook en passant par le smartphone. Attendue au tournant sur le créneau des tablettes, la firme dévoile au Computex pas moins de trois nouvelles références : l'Eee Tablet, et les Eee Pad EP101TC et EP121.

L'Eee Tablet est une ardoise numérique dont le modèle concurrent le plus connu serait le Kindle d'Amazon. Il s'agit d'une tablette tournée vers la lecture de livres électroniques. L'écran affiche une haute définition de 2450 dpi, soit l'une des plus élevées du marché. L'appareil se dote également d'une webcam intégrée, de ports USB et microSD, et d'une fonctionnalité dédiée à la prise de notes. La webcam de 2 mégapixels permet par exemple de photographier un texte manuscrit puis de le transformer en note numérique.

En mode e-book, l'Eee Tablet affiche un temps de chargement de page de seulement 0,1 seconde, soit, selon Asus, une durée 9 fois plus rapides que les liseuses concurrentes.

L'Eee Pad est pour sa part une tablette multifonctions pour surfer sur Internet, utiliser des logiciels de bureautique et consulter photos et vidéos. Le modèle est décliné en deux versions, l'une de 12 pouces (EP121), et l'autre de 10 pouces (EP101TC). La première tablette tourne sous Windows 7 (Edition Familiale Premium) et offre près de 10 heures d'autonomie, selon le constructeur. La seconde pèse 675 grammes et propose des services en ligne (cloud computing).

Les tablettes d'Asus devraient être commercialisées en Europe vers la fin de l'année. Leurs tarifs n'ont pas encore été communiqués.

Asus profite par ailleurs du salon Computex pour dévoiler la quatrième génération de son netbook Eee PC, offrant une autonomie de 13 heures, un accès instantané à Internet et un système de sauvegarde des fichiers en ligne.

Autres nouveautés, l'ordinateur de bureau tout-en-un EeeTop PC ET2400 qui assure de meilleures performances et une qualité audio/vidéo améliorée, ainsi que le PC portable VX6 réalisée en partenariat avec le constructeur automobile Lamborghini. Cet appareil profite d'un système audio développé par Bang & Olufsen.
Asus: En route vers 3 tablettes...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com