Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Astuces pour iPhone 4...

Mercredi 30 Juin 2010 - 16:38



Astuces pour iPhone 4...
Comment se servir de son iPhone 4, quelques astuces qui se révéleront très utiles.

Revenir vite au début.
Dans Safari, Mail, Contacts et bien d’autres apps, touchez la barre d’état située en haut de l’écran (celle qui affiche les informations concernant l’opérateur, l’heure et le niveau de la batterie) pour revenir rapidement au sommet.



Choisir son décor.
Dans Réglages, choisissez Fond d’écran, touchez l’image des écrans de verrouillage et d’accueil, puis touchez l’un de vos albums photo ou Fond d’écran pour obtenir des images créées par Apple. Trouvez celle qui vous convient, touchez Définir, puis décidez si cette image doit être utilisée pour votre écran de verrouillage, votre écran d’accueil ou les deux.



Poser un repère.
Dans Plans, touchez un endroit de la carte en maintenant la pression pour poser un repère qui vous permettra de trouver une adresse, d’obtenir un itinéraire ou de profiter d’une vue Street View.



Verrouiller l’orientation de l’écran.
Double-cliquez sur le bouton Accueil pour afficher l’interface multitâche, puis balayez l’écran de gauche à droite. Touchez ensuite une fois le verrou d’orientation en mode portrait pour l’activer et une autre fois pour le désactiver.



Toucher pour zoomer.
Touchez l’écran pour afficher les commandes de zoom, puis utilisez le curseur pour faire un zoom avant ou arrière jusqu’à un coefficient de 5.



Ajouter des PDF à iBooks.
Depuis un message Mail ou une page web, touchez l’icône ou le lien du PDF en maintenant la pression, puis sélectionnez Ouvrir dans iBooks.



Utiliser la boussole avec Plans.
Touchez deux fois le bouton de localisation de Plans afin d’utiliser la boussole intégrée pour orienter le plan dans la direction vers laquelle vous êtes tourné.



Créer des web clips.
Pour ajouter un site web à votre écran d’accueil, consultez la page en question dans Safari, puis touchez le signe + au bas de l’écran. Ensuite, touchez Ajouter à l’écran d’accueil.



Apprendre quelques astuces au clavier.
Touchez deux fois la barre d’espace, et iPhone ajoute un point final et met une majuscule au mot suivant.
Pour saisir rapidement un chiffre ou un symbole, touchez en maintenant la pression. Puis, sans lever le doigt, sélectionnez la touche désirée. Lorsque vous lèverez le doigt, votre iPhone reviendra au clavier alphabétique.
Touchez un caractère en maintenant la pression pour afficher tout un choix de caractères spéciaux.



Avancer dans le son et la vidéo.
Lorsque vous regardez une vidéo ou que vous écoutez de la musique ou un podcast, la barre de défilement vous permet d’aller directement à un point quelconque. Vous pouvez régler la vitesse de défilement en glissant votre doigt verticalement tout en déplaçant la tête de lecture le long de la barre de défilement.



Faire le ménage dans ses e-mails.
Mail vous permet de supprimer ou de déplacer plusieurs messages à la fois. Depuis votre boîte de réception, touchez Modifier, sélectionnez les messages voulus, puis touchez Supprimer ou Déplacer.



Prendre l’écran en photo.
Appuyez sur le bouton Accueil en maintenant la pression, puis appuyez sur le bouton Marche/Veille. Votre écran clignote et son image apparaît dans votre Pellicule.



Créer une liste de lecture iPod.
Dans l’app iPod, touchez Listes, puis Nouvelle liste… et donnez-lui un nom. Ensuite, touchez n’importe quelle chanson ou vidéo pour l’ajouter à la liste. Vous pouvez ajouter de simples chansons, des albums entiers ou tous les morceaux d’un artiste.



Toucher pour faire le point.
Quand vous tournez des vidéos ou prenez des photos, touchez l’écran à l’endroit où vous voulez faire le point. L’iPhone réglera en plus automatiquement l’exposition et la balance des blancs.



Balayer pour supprimer.
Supprimez des e-mails et des conversations SMS sans même les ouvrir. Balayez l’e-mail ou la conversation en question et un bouton Supprimer apparaît. Touchez-le pour supprimer l’élément.



Couper, copier et coller.
Trouvez le texte que vous voulez modifier dans une note, un e-mail, une page web ou une autre app. Vous pouvez sélectionner un mot en le touchant deux fois, puis inclure plus ou moins de texte en faisant glisser les points de sélection. Ensuite, touchez l’écran pour couper, copier ou coller. Pour annuler la dernière modification, secouez l’iPhone et touchez le bouton Annuler.



Enregistrer des images du Web.
Dans Safari, touchez une image en maintenant la pression pour l’enregistrer dans votre Pellicule ou copiez-la pour la coller dans un MMS ou un e-mail.



Afficher le nombre de caractères des SMS.
Dans Réglages, touchez Messages, puis activez Nbre de caractères. Le décompte s’affiche à mesure que vous tapez lorsque votre message dépasse deux lignes. Une possibilité utile si votre opérateur vous facture des frais.



Mettre un appel en attente.
Sur iPhone 4, touchez et maintenez le bouton Silencieux pour mettre un appel en attente.



Revenir au brouillon.
Dans Mail, touchez le bouton Composer pour revenir au dernier brouillon enregistré de votre message.



Lire le Guide de l’utilisateur iPhone.
Pour obtenir d’autres conseils, astuces et instructions, touchez l’icône Signets dans Safari, puis sélectionnez Guide de l’utilisateur iPhone.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?