Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Arrêtez de photographier vos plats au restaurant, ça énerve!

Vendredi 14 Février 2014 - 17:27
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Arrêtez de photographier vos plats au restaurant, ça énerve!
Au restaurant, c'est devenu une habitude. A peine l'assiette posée sur la table par le serveur, un convive dégaine son téléphone portable, prend en photo son plat et la publie sur internet.

Francetv info nous explique pourquoi photographier vos plats au restaurant, c'est un peu comme manger la bouche ouverte et une bien mauvaise manie.

Fin janvier, des chefs des restaurants gastronomiques de New York ont dénoncé l'attitude de certains clients, debouts sur leur chaise pour prendre la meilleure photo possible, qui utilisent le flash, voire des trépieds en plein restaurant.

Lassés (notamment) par les flashs, certains restaurants interdisent même aux clients de prendre des clichés, rapporte le New York Times. "Tout le monde veut prendre sa photo. Ils se fichent de savoir si cela affecte les gens autour d'eux", explique par exemple le porte-parole du prestigieux Bouley restaurant, à New York.

En France, Alexandre Gauthier, chef du restaurant la Grenouillère, à La Madelaine-sous-Montreuil (Pas-de-Calais), a lui représenté un appareil photo barré sur sa carte. "Les photos ne sont pas interdites, mais je veux créer l'interrogation", explique-t-il. "C'est gratifiant, mais nous sommes une maison où il y a peu d'éclairage, donc il faut le flash", regrette le chef.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com