Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Apple semble revoir le look de son MacBook


Apple

Mardi 29 Mai 2018 - 06:34

Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Selon un document déposé auprès du bureau européen des brevets, Apple développe un ordinateur portable doté d’une « portion flexible permettant au matériau rigide de se plier en deux » sans recourir à une charnière mécanique traditionnelle.

Le brevet d’Apple mentionne que le boîtier de l’appareil (ou une portion de celui-ci) pourra ainsi « être fabriqué à partir d’un unique matériau rigide tout en offrant de la flexibilité et du mouvement pour sa fermeture ».


Des images du brevet montrent que la courbe de cette « charnière vivante », comme l’appelle la firme, ne succombe à la tendance actuelle, qui est à la finesse extrême. Bien au contraire. Imposante, elle permet toutefois d’offrir à l’appareil un aspect plus uniforme.

Microsoft avait opté pour un style similaire en 2015. La charnière « Dynamic Fulcrum » de l’appareil soutient un écran détachable, ce qui rend les Surface Book versatiles. Laptop à l’écran amovible et clipsable, le Surface Book dispose d’un mode tablette.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 17:04 Apple Carrousel du Louvre ferme définitivement

Vendredi 5 Octobre 2018 - 15:50 Steve Jobs, 7 ans déjà...


 


cookieassistant.com