Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Apple se lance dans la création d'un nouveau campus à Austin

Vendredi 14 Décembre 2018
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur

Un milliard de dollars... C'est ce que va débourser Apple pour la création d’un nouveau campus à Austin au Texas et 10 milliards de dollars supplémentaires pour la construction de nouveaux centres de données dans le cadre d’un plan d’investissement sur cinq ans visant à créer 20.000 emplois aux Etats-Unis.

Apple a également annoncé qu’il créerait de nouveaux sites à Seattle, San Diego et Culver City, tout en étendant ses activités à Pittsburgh et à Boulder dans le Colorado au cours des trois prochaines années.


Le groupe de Cupertino, qui réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires en dehors des Etats-Unis, fait face depuis l’accession en 2016 de Donald Trump à la Maison blanche à des pressions pour qu’il augmente ses investissements sur le marché américain.

Le nouveau campus d’Austin sera situé à quelque kilomètres des sites actuels d’Apple et accueillera à terme 15.000 salariés. Les centres de données en Caroline du Nord, en Arizona et au Nevada vont pour leur part être étendus, a indiqué Apple.

Le groupe à la pomme dit avoir créé cette année 6.000 emplois aux Etats-Unis et prévoit de recruter plus de 1.000 personnes à Seattle, San Diego et Culver City.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com