Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple se dote d'un nouvel outil pour la reconnaissance faciale de son app "Photos"

Mercredi 22 Février 2017 - 11:06
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Apple vient de faire l'acquisition de RealFace, une start-up israélienne qui est spécialisée dans la reconnaissance faciale.
La pomme se dote d'une nouvelle technologie plus aboutie que ce qu'elle propose actuellement pour trier ses photos. Elle pourrait également lui permettre de mettre au point un outil capable de débloquer une machine en identifiant le visage de son utilisateur.

RealFace a créé des logiciels capables de reconnaître n'importe quel visage par le biais de l'intelligence artificielle (IA). Sa première application grand public, Pickeez, est capable de réunir toutes les photos d'un seul et même individu présentes sur un smartphone ou dans un album sur Facebook et même de faire le tri entre elles pour ne garder que les meilleurs, celles qui mettent vraiment la personne en valeur. Sur son site Internet (aujourd'hui inaccessible), RealFace se vante d'offrir le niveau d'authentification et de sécurité le plus élevé actuellement disponible.


Nul doute qu'avec une telle technologie Apple va rapidement améliorer son outil de reconnaissance faciale via son application "Photos" et proposer la création de nouveaux albums personnalisés. Là où le rachat de RealFace pourrait s'avérer réellement spectaculaire, c'est dans la mise au point d'une technique de reconnaissance faciale servant à débloquer un terminal (iPhone, iPad ou ordinateur portable) en identifiant l'utilisateur, en complément ou carréement à la place de l'actuel capteur d'empreinte digitale. Cette rumeur corrobore d'ailleurs celle de la suppression imminente du bouton "home" sur l'iPhone afin de gagner en taille d'écran.

Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué pour cette jeune start-up créée en 2014 qui ne compte qu'une dizaine d'employés.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com