Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple repousserait à 2012 sa carte Sim sur iPhone...

Vendredi 19 Novembre 2010 - 15:58



Apple repousserait à 2012 sa carte Sim sur iPhone...
Selon Les Echos, Apple a décidé de repousser au moins à 2012 le lancement d'une carte téléphonique Sim qui lui permettrait de vendre directement des abonnements et donc de concurrencer les opérateurs mobiles...

Apple doit faire face à un front uni des opérateurs mobiles européens et américains, qui ont menacé de ne pas distribuer sa tablette numérique, l'iPad, et son téléphone multifonctions vedette, l'iPhone, si le géant de l'informatique concrétisait ses ambitions.

Apple travaillerait avec le spécialiste français de la carte à puce Gemalto, afin de sceller ce composant. Intégré dans le téléphone mobile, celui-ci permettrait de changer d'opérateurs sans changer de carte Sim.

En travaillant sur cette carte à puce virtuelle avec Apple, Gemalto se serait mis à dos les opérateurs traditionnels, qui représentent 50% de son chiffre d'affaires, selon Les Echos. Gemalto serait d'ailleurs déjà «sous le menace d'arrêt de commandes des opérateurs européens».

Concrètement, le groupe français aurait bâti une plate-forme permettant à Apple de gérer la puce de ses appareils, ce qui bouleverserait le secteur dans lequel chaque opérateur permet l'accès à son réseau téléphonique à travers sa propre carte Sim.

Cette plate-forme permet de voir le profil de l'utilisateur et de le relier à un numéro client, ce qui permettrait à Apple d'accéder au type de forfait choisi et aux relevés des communications de l'abonné. Apple pourrait ainsi devenir un opérateur virtuel pouvant opérer dans le monde entier.

La carte SIM  sur le forum


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com