Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Apple rembourse les australiens mécontents de leur Nouvel iPad...


iPad

Mercredi 28 Mars 2012 - 15:55

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Apple rembourse les australiens mécontents de leur Nouvel iPad...
Apple a proposé mercredi de rembourser les consommateurs australiens qui s'estimeraient lésés après l'achat du nouvel iPad dont la connectivité 4G est incompatible, selon l'autorité de la concurrence, avec les fréquences utilisées en Australie...

L'Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) assignait mercredi Apple devant la Cour fédérale de justice pour publicité mensongère sur la compatibilité de son nouvel iPad au réseau 4G de l'opérateur national australien Telstra.

Les avocats de la ''pomme'' ont affirmé à l'audience qu'Apple s'apprêtait à envoyer par courrier électronique à ses clients une clarification concernant les propriétés techniques de sa nouvelle tablette tactile, et offrait de les rembourser, selon l'agence Dow Jones.

Apple refuse cependant d'apporter un correctif sur ses emballages, comme l'exige l'ACCC...

Sur son site internet, Apple indique que "l'iPad Wi-Fi + 4G se connecte aux réseaux GSM/UMTS du monde entier" et "prend en charge les réseaux cellulaires rapides dans le monde entier, jusqu'au 4G LTE".

Mais il précise que le 4G LTE est uniquement pris en charge aux États-Unis et au Canada. Il n'est donc disponible ni en Asie-Pacifique, ni au Royaume-Uni, en France et en Allemagne où sa commercialisation a commencé.

Selon la presse spécialisée, la Commission européenne pourrait s'inspirer de la procédure australienne pour attaquer Apple à son tour.

Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Juillet 2018 - 12:48 Le nouveau Surface Go pour contrer l'iPad

Mercredi 28 Mars 2018 - 06:45 Le nouvel iPad disponible à partir de 359 €

Samedi 27 Janvier 2018 - 10:10 La reconnaissance faciale bientôt sur l'iPad




cookieassistant.com