Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Apple pourrait travailler sur des lunettes directement reliées à un iPhone


Apple

Vendredi 16 Février 2018 - 08:00

Sonia Rickel
Guest Star Editor - Geek'use En savoir plus sur cet auteur



La rumeur gronde sur les sites spécialisés qu'Apple travaillerait sur une paire de lunettes connectées, sans plus de précision pour l'instant, hormis un mystérieux brevet déposé il y a quelques jours par la firme à la pomme.

Tout est donc parti du dépôt par Apple d'un brevet à l'US Patent & Trademark Office (USPTO) concernant une solution optique, à base de miroirs destinées à être installés sur des lunettes. L'idée est de proposer un système d'affichage intégré, vraisemblablement dans le cadre d'un projet de réalité augmentée, une technologie d'ores et déjà vantée par Tim Cook. De fait, Apple pourrait travailler sur des lunettes directement reliées à un iPhone, par Bluetooth, dont le but serait d'immerger l'utilisateur dans un univers parallèle.



Pour rappel, Apple a lancée en 2017 ARKit, sa plateforme d'outils destinés à la création d'applications de réalité augmentée, laquelle a depuis donné naissance à de nombreux projets en cours de développement.

Dans l'immédiat, rien de concret n'est toutefois attendu côté lunettes et/ou casque avant 2020, mais cette rumeur suffit en tout cas à éveiller la créativité des graphistes qui imaginent déjà des concepts de montures que pourrait développer Apple. Le site iDrop News propose ainsi de découvrir l'Apple Glass.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 11:16 Combien d'Emoji sont-ils envoyés chaque jour ?




cookieassistant.com