Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple pèse 700 Mds $, un record historique

Mercredi 11 Février 2015 - 06:17
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Apple était évalué à plus de 700 milliards de dollars pour la première fois mardi à la clôture de Wall Street, ce qui fait de lui la première entreprise américaine à dépasser ce seuil symbolique. L'action Apple a gagné 1,92% sur la journée et terminé la séance à un nouveau record historique de 122,02 dollars. Cela valorise l'ensemble du groupe à 710,7 milliards de dollars. D'après des données de l'agence Bloomberg News, c'est la première fois qu'une entreprise américaine atteint ce niveau.


Les dernières versions de son iPhone (6 et 6 Plus) ont suscité un véritable engouement auprès des consommateurs au quatrième trimestre, où la marque à la pomme a dégagé un bénéfice net historique de 18 milliards de dollars, du jamais vu pour une entreprise dans le monde quel que soit son secteur d'activité.

Les investisseurs placent également beaucoup d'espoirs dans le service de paiement Apple Pay, lancé en fin d'année dernière aux Etats-Unis, ainsi que dans l'Apple Watch, une montre connectée qui sera commercialisée en avril et constituera le premier nouvel appareil depuis l'iPad en 2010. Apple s'est parallèlement engagé mardi à investir 848 millions de dollars dans un projet de centrale solaire en Californie, a annoncé son partenaire First Solar. La construction devrait être terminée d'ici fin 2016.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?