Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Apple ouvrira samedi sur Shijō Dori son premier magasin à Kyoto


Apple

Vendredi 24 Août 2018 - 15:05

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Apple Kyoto s’articule autour d’un atrium à plusieurs niveaux, qui accueillera notamment les séances gratuites et quotidiennes Today at Apple consacrées à la photo, à la musique ou encore à la programmation.


L’architecture d’Apple Kyoto s’inspire du design et des matériaux locaux, les étages supérieurs étant parés d’une enveloppe translucide qui rappelle les lanternes japonaises.

L’utilisation d’une charpente légère en bois et de papier spécial sur le haut de la façade fait également référence aux maisons traditionnelles du pays.

Le bâtiment s’articule autour d’un atrium à plusieurs niveaux, qui accueillera notamment les séances gratuites et quotidiennes Today at Apple consacrées à la photo, à la musique ou encore à la programmation.


Apple ouvrira samedi sur Shijō Dori son premier magasin à Kyoto, un des centres culturels et technologiques du Japon. L’avenue, entourée de nombreux sanctuaires et temples célèbres de Kyoto, est la principale artère commerciale de la ville depuis les années 1600.

Le Japon a accueilli le premier Apple Store à l’extérieur des États-Unis, à Tokyo en 2003. Apple est en pleine expansion commerciale dans le pays et prévoit l’ouverture de plusieurs nouveaux magasins ainsi que la rénovation de plusieurs autres, dans les années à venir.



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 17:04 Apple Carrousel du Louvre ferme définitivement

Vendredi 5 Octobre 2018 - 15:50 Steve Jobs, 7 ans déjà...


 


cookieassistant.com