Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple ne veut pas de Sony... Sony ne veut plus d'iTunes!

Samedi 12 Février 2011 - 16:38
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Apple ne veut pas de Sony... Sony ne veut plus d'iTunes!
À jouer avec le feu, on se brûle... Et il va falloir une caserne entière de pompier pour éteindre l'incendie d'Apple qui a rejeté l'application pour la lecture de livres électroniques Reader de Sony.

L'histoire en 2 mots:
Apple exige désormais que toute application permettant d'acheter du contenu sur un site tiers offre la possibilité d'acheter le même contenu via son propre écosystème. La firme de Steve Jobs perçoit 30% sur les contenus vendus depuis les applications...

À trop se la péter, Apple scie la branche sur laquelle ils sont assis...

L'histoire du rejet de Reader est restée en travers de la gorge de Sony, et d'après Michael Ephraim, PDG de Sony Computer Entertainment, le laisse entendre très clairement dans une interview au magazine australien, TheAge...

Si Apple ne veut pas de nous, nous ne voulons plus d'Apple

C'est par le biais de son catalogue musical que Sony entend faire mal à Apple et notamment à iTunes.
Et les artistes Sony, c'est du LOURD... Michael Jackson, Beyonce, Britney Spears, Bruce Springsteen, Bob Dylan pour ne citer qu'eux!
Sony a son propre itunes: Music Unlimited (en France depuis janvier 2011)

Après un lancement au Royaume-Uni et en Irlande fin 2010, la plateforme Qriocity de Sony accueille pour la France son service musical basé sur le Cloud : Music Unlimited. Un lancement également d'actualité pour l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.

Si le service est étiqueté Sony, le label Sony Music n'est pas le seul à remplir le catalogue proposé de 6 millions de titres. Universal Music, Warner Music et EMI sont également présents, tout comme plusieurs labels indépendants.

Pas de téléchargement mais deux formules en illimité. Une formule Basic à 3,99 € par mois pour un accès à des chaînes musicales et sans publicité sur le modèle d'une webradio, et une formule Premium à 9,99 € par mois ( à tester gratuitement pendant 30 jours ) avec accès libre au catalogue ( écoute à la demande ), création de listes de lecture.

Le service permet de transférer une bibliothèque personnelle, prend en compte les habitudes d'écoute et les évaluations de l'utilisateur pour s'adapter à ses préférences ( personnalisation des webradios par exemple ).

Bah tout ça c'est de la fierté de coq en rute, et il est fort à parier que ça se terminera devant une bonne bière en écoutant un bon '' Dylan '' si cher à Steve Jobs...



Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com