Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple, le plus gros consommateur de semi-conducteurs au monde....

Mercredi 8 Juin 2011 - 18:40



Fort de la croissance quasi exponentielle de ses nouveaux appareils : iPhone et iPad, Apple Inc est devenu, en 2010, le plus gros acheteur de semi-conducteurs parmi les fabricants OEM selon une étude de IHS iSuppli research

Apple a acheté en 2010 la bagatelle de 17,5 milliards de dollars de semi-conducteurs soit une augmentation de 79,6% au regard des 9,7 milliards de dollars dépensés en 2009. Cela représente la plus haute croissance du Top 10 mondial des acheteurs de semi-conducteurs, ce qui a permis à Apple de se hisser du troisième rang au premier devant des groupes comme Hewlett-Packard Co. (Etats-Unis) et Samsung Electronics Co. Ltd (Corée du Sud).


Apple, le plus gros consommateur de semi-conducteurs au monde....

«Cette montée en puissance d'Apple en dépense de semi-conducteurs en 2010 a été alimentée par le succès de ses nouveaux produits : l'iPhone 4 et de l'IPAD » selon Wenlie Ye, analyste de IHS. "Ces produits consomment d'énormes quantités de mémoire flash NAND, également retrouvée dans l'iPod. Pour cette raison, Apple a été en 2010, le plus gros acheteur de mémoire flash NAND."

Apple est susceptible de continuer à augmenter ses dépenses de semi-conducteurs au cours des prochaines années à un rythme supérieur à la moyenne, permettant à l'entreprise d'étendre son avance sur Hewlett-Packard, Samsung et d'autres fabricqnts en 2011 et au-delà. En 2011, les dépenses de semi-conducteurs d'Apple devraient dépasser celle de Hewlett-Packard de 7,5 milliards de dollars, en hausse de 2,4 milliards de dollars en 2010.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com