Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple était très intéressé par le constructeur automobile Tesla Motors

Lundi 17 Février 2014 - 10:07
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Adrian Perica, le responsable des fusions et acquisitions chez Apple, aurait rencontré le dirigeant du fabricant de voitures électriques Tesla Motors, Elon Musk, à Cupertino l'an dernier.

C'est ce que rapportait le San Francisco Chronicle sur son site Internet, citant des sources anonymes et proches de la question.

L'année dernière, des rumeurs avaient en effet circulé à propos d'un éventuel intérêt du groupe à la pomme pour la start-up la plus prometteuse de l'automobile électrique. Les spéculations étaient par ailleurs nourries par une comparaison fréquente entre Apple et Tesla. Le groupe Tesla est en effet considéré comme disruptif dans son domaine et dispose d'un patron emblématique au charisme indéniable.

Le 'San Francisco Chronicle' juge que la rencontre de haut niveau ayant eu lieu l'an dernier entre Apple et Tesla signale qu'Apple était très intéressé par le constructeur automobile innovant. Le journal estime plus généralement que l'intérêt d'Apple pour les voitures électriques ou les appareils médicaux, domaines très éloignés de son coeur de métier, signale clairement une volonté du géant technologique de prendre des risques et de s'étendre au-delà des iPhones ou des iPads.

En octobre 2013, un analyste de Berenberg, Adnaan Ahmad, avait écrit une lettre ouverte à Tim Cook, patron d'Apple, dans laquelle il estimait que le groupe de Cupertino devait racheter Tesla..

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com