Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple est-il encore en mesure de produire des innovations majeures?...

Mercredi 29 Mai 2013 - 12:08
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Apple est-il encore en mesure de produire des innovations majeures?...
Apple est-il encore en mesure de produire des innovations majeures?
La question est posée au Big Boss d'Apple, Tim Cook, lors d'un entretien à All Things Digital.

Il a défendu cette thèse et affirmé que le groupe à la pomme allait sortir plusieurs autres "game changers", autrement dit plusieurs nouveautés susceptibles de modifier ou créer un marché. "Nous croyons beaucoup à l'élément de surprise... Nous pensons que les clients adorent les surprises", a glissé le patron d'Apple.

Lors d'une conférence All Things Digital hier, à Rancho Palos Verdes en Californie, Cook s'est donc montré plutôt rassurant au sujet de la capacité d'innovation d'Apple. En particulier, le dirigeant a fait allusion à des innovations potentielles dans des appareils technologiques qui seraient portés comme des vêtements. Il s'agirait d'une zone à fort potentiel d'exploration, d'après Cook, qui pense que "des tonnes de compagnies" s'y lanceront.

Cook n'a toutefois pas confirmé les rumeurs insistantes à propos de la fameuse "smartwatch", la montre intelligente tant attendue. Le leader d'Apple ne s'est pas montré très enthousiaste au sujet des "Google Glass", qui ne devraient selon lui connaître qu'un succès limité.

Par ailleurs, le CEO du géant technologique de Cupertino n'a pas caché qu'il avait une "grande vision" pour la télévision, au-delà de l'Apple TV existante. Les spécialistes anticipent depuis plus d'un an le lancement d'une "iTV" révolutionnaire chez Apple. Pour l'heure, le groupe n'a pas fourni de détails sur cette question, mais il s'agirait évidemment d'un autre relais de croissance très fort.

Alors qu'Apple tient par ailleurs sa conférence annuelle des développeurs le mois prochain, Cook a également précisé que le futur iOS allait être "évident".

Sur le front de la croissance externe, Cook a constaté que son groupe avait acquis neuf sociétés durant l'exercice fiscal. Selon lui, Apple n'est pas hostile à l'idée d'une grosse acquisition, à condition qu'elle lui permette de développer un produit important.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com