Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple construit un centre de données de plus de 37 000 m2 dans l’Iowa

Mardi 29 Août 2017 - 14:49
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Apple annonce la construction d’un centre de données de plus de 37 000 m2 dans l’Iowa, afin de mieux servir ses clients nord-américains qui utilisent iMessage, Siri, l’App Store et d’autres services Apple.

Ce nouveau site sera entièrement alimenté par des sources d’énergies renouvelables, dès son inauguration.

L’investissement d’Apple, à hauteur de 1,3 milliard de dollars, créera plus de 550 emplois dans les secteurs de la construction et des opérations dans la région de Des Moines.

Par ailleurs, la société contribuera à hauteur de 100 millions de dollars au financement d’un tout nouveau fonds public destiné à développer les services à la communauté et les infrastructures locales dans les environs de Waukee.


La construction du centre de données devrait commencer début 2018, et Apple prévoit que les serveurs seront opérationnels dès 2020.

Apple est l’un des plus grands créateurs d'emplois aux États-Unis, avec 2 millions d’emplois créés. L’année dernière, l’entreprise a dépensé plus de 50 milliards de dollars auprès de plus de 9 000 fournisseurs et fabricants américains.

Depuis le lancement de l’App Store en 2008, les développeurs américains ont gagné plus de 16 milliards de dollars en vendant leurs apps sur l’App Store dans le monde entier.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?