Connectez-vous S'inscrire
 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...



Apple compte restaurer près de 11 000 hectares de forêt de mangrove en Colombie

Samedi 27 Avril 2019
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

Les racines des arbres de la mangrove sont comparables à des veines. Elles s’étalent dans toutes les directions, grimpent et plongent dans l’eau salée de la baie de Cispatá, dans le département de Córdoba en Colombie, le long de la côte caribéenne. Une série de canaux a créé une grande voie menant au río Sinú et constituant le seul accès à la mangrove pour les pêcheurs et les bûcherons qui y travaillent.

Les mangroves sont d’une importance vitale pour les communautés côtières de la Colombie. Elles les protègent des assauts des ouragans et permettent aux familles de s’approvisionner en nourriture et en bois. Elles sont également cruciales pour le monde car, depuis des siècles, elles absorbent le CO2 de l’atmosphère et le stockent en profondeur dans le sol. Des études récentes montrent qu’elles peuvent stocker jusqu’à 10 fois plus de carbone à l’hectare que les forêts terrestres.


À l’occasion du Jour de la Terre 2018, dans le cadre de sa campagne Give Back, Apple s’est associée à Conservation International pour protéger et restaurer les 11 000 hectares de forêt de mangrove dans la baie de Cispatá. Cette forêt devrait séquestrer 1 million de tonnes de CO2 au cours de son cycle de vie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | SAMSUNG | Watch


cookieassistant.com