Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Apple communique sur les conditions de travail dans les usines de ses fournisseurs


Apple

Dimanche 11 Mars 2018 - 10:50

Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Le 12ème rapport annuel sur l’évolution de la responsabilité des fournisseurs détaille les efforts initiés par Apple pour améliorer les conditions de travail dans les usines de ses fournisseurs, protéger la planète et garantir un approvisionnement responsable.

Depuis 2017, plus de 15 millions d’employés des fournisseurs d’Apple ont reçu une formation portant sur leurs droits, dont 3 millions au cours de l’année dernière.

Les efforts d’Apple visant à favoriser le respect de l’environnement au sein de sa chaîne d’approvisionnement ont permis des progrès considérables en 2017. Tous les sites de montage final des iPhone dans le monde gèrent leurs déchets de manière responsable, sans utiliser de décharges. Les produits Apple fabriqués grâce à l’énergie renouvelable sont de plus en plus nombreux, ce qui entraîne également une réduction de la consommation énergétique et des émissions de carbone.

L’année dernière, Apple a lancé un programme visant à sensibiliser les fournisseurs aux problèmes de santé touchant les femmes, afin qu’elles soient plus à même de prendre leur santé en main et de partager ce qu’elles ont appris avec leur famille et leur entourage. Le programme a d’abord été mis en œuvre dans les usines d’Inde et de Chine. Il permet de communiquer des informations et de donner accès à certains services, et porte sur des thèmes tels que l’auto-examen pour la détection précoce des cancers, la nutrition, les soins personnels et la santé maternelle. D’ici à 2020, Apple compte diffuser ce programme auprès d’un million de femmes travaillant pour ses fournisseurs.

En outre, Apple a collaboré avec certains de ses fournisseurs les plus importants et la Beijing Normal University pour mettre au point un nouveau programme visant à faciliter le recrutement de responsables de chaînes d’usine qualifiés. Le programme Factory Line Leader crée une passerelle entre la formation et l’emploi en proposant l’apprentissage de compétences professionnelles et en garantissant des stages chez des fournisseurs d’Apple, ainsi que des offres d’emploi à temps plein sur le long terme.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 11:16 Combien d'Emoji sont-ils envoyés chaque jour ?




cookieassistant.com