Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple collecterait davantage d'information que nécessaire sur votre iPhone, le tout à votre insu

Samedi 26 Juillet 2014 - 20:12
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Jonathan Zdziarski, qui s'exprimait lors d'une conférence de pirates informatiques le week-end dernier, a mis en évidence l'existence de "portes dérobées" normalement utilisées par les employés du groupe à la pomme mais qui pourraient être mises à profit pour collecter abusivement des données personnelles contenue dans un iPhone ou tout autre appareil fonctionnant avec le système d'exploitation iOS.

Lors de la conférence Hackers on Planet Earth (HOPE) à New York, le chercheur-hacker a expliqué qu'il ne pensait pas que ces fonctionnalités aient été mises en place volontairement à des fins d'espionnage. Il a en revanche précisé qu'elles collectaient davantage d'information que nécessaire, à l'insu des utilisateurs.

Pour l'analyste Rich Mogull, patron de la société de sécurité Securosis, si la présentation de Zdziarski a fait l'objet d'un battage médiatique excessif, ses fondements techniques sont exacts.

"Ils récoltent davantage (de données) que ce qu'ils devraient et cela passe par une altération de la sécurité", estime ce spécialiste.

A l'exception de l'intérêt autour de ces "portes dérobées" et de quelques rares autres problèmes techniques, les appareils utilisant l'iOS d'Apple sont généralement considérés comme plus fiable en termes de sécurité que ceux fonctionnant avec le système concurrent Android de Google, notamment parce que le géant de l'internet n'a pas la possibilité d'envoyer des mises à jour de sécurité directement dans les appareils.

.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch




cookieassistant.com