Connectez-vous S'inscrire
next51.net
 
Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...

Apple change de fournisseur et fait perdre à Samsung 10 milliards de dollars en 24 heures...


Apple

Mercredi 16 Mai 2012 - 15:02

Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Apple change de fournisseur et fait perdre à Samsung 10 milliards de dollars en 24 heures...
La valeur boursière de Samsung a fondu de 10 milliards de dollars mercredi en séance, après une information de presse selon laquelle Apple avait préféré placer de grosses commandes de puces auprès d'Elpida, son rival japonais.

D'après le site taïwanais DigiTimes, Apple a récemment placé d'importantes commandes de mémoires DRAM auprès de l'usine d'Elpida, qui traverse actuellement de grandes difficultés, à Hiroshima, au Japon, représentant environ la moitié de la capacité totale de production de puces du site.

L'article, qui cite des sources industrielles anonymes, a fait plonger en Bourse les titres des principaux fournisseurs de puces d'Apple.

Samsung, premier fabricant mondial de mémoires DRAM et important fournisseur de la marque à la pomme, a vu son action chuter de 6,18% à 1,23 millions de wons (environ 829 euros). C'est son plus bas niveau depuis neuf semaines et sa plus forte chute en séance en près de quatre ans.

Ni Samsung ni l'administrateur d'Elpida n'ont souhaité faire de commentaire.

Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Mai 2018 - 07:27 Le HomePod se classe au 4e rang

Jeudi 17 Mai 2018 - 07:20 2066 Crist Drive à Los Altos




cookieassistant.com