Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...





 


Apple assure avoir “toujours fait attention aux enfants”

Mardi 9 Janvier 2018 - 12:11
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Apple a assuré lundi avoir “toujours fait attention aux enfants”, réagissant ainsi à des actionnaires qui ont exhorté le géant électronique à prendre des mesures pour lutter contre le phénomène, de plus en plus répandu, de dépendance des jeunes aux iPhone.


Apple a précisé que, depuis 2008, les logiciels installés sur ses iPhone permettaient aux parents de contrôler à quels jeux, films, applications et autres contenus leurs enfants pouvaient avoir accès.

La moitié des adolescents américains ont le sentiment d’être dépendants de leur téléphone portable et disent se sentir comme obligés à répondre tout de suite à des messages, selon une enquête menée en 2016 auprès d‘enfants et de parents par Common Sense Media, une organisation à but non-lucratif en faveur de médias et de technologies sans danger pour les enfants.


Nouveau commentaire :
Twitter

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch







next51 : À qui ressemblez-vous "culturellement parlant" ? :)... https://t.co/99sKJSFc0U
next51 : Apple, 1er contribuable américain https://t.co/lG5SayyDlb https://t.co/DFTNtmtKYj



Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones

Envoyé spécial sur la dépendance aux smartphones
Ce soir sur France 2 (20h55), un numéro “Envoyé spécial” qui sonne l’alarme sur la dépendance aux smartphones...

Rayan, 3 ans, vit dans sa bulle. Il ne parle plus et multiplie les crises de nerf. Sa maman s'inquiète. Tout bascule lorsque le médecin conseille de ne plus laisser son enfant regarder son smartphone. Très vite, il redevient un garçonnet ouvert et joyeux. Les scientifiques en sont convaincus : les écrans agissent sur le cerveau et sur la concentration. Le développement de l'enfant serait-il menacé ?